Centre les Dudes parelli switzerland carmen zulauf

Notre approche

 

Lier le cheval, l'humain et l'agriculture en proposant un programme où
le cheval est bien plus qu'un outil de sport et l'agriculture fait bien plus que de nourrir l'estomac. 

Les deux ont le moyen de nourrir l'esprit et le coeur pour que chacun puisse retourner chez lui avec
quelque chose qui enrichi sa vie.
 

 

Qu'est-ce qu'est Parelli Natural Horsemanship?

Natural Horsemanship n'est pas une discipline. Le type de monte, la race du cheval et les objectifs équestres ne sont pas importants. Il s'agit de la formation de base pour humain et cheval, d'une base solide pour une communication fonctionnelle et bienveillante dans le respect et la confiance mutuelle.
L’approche est reconnue de nos jours pour former les chevaux dans leur formation de base que ce soit pour devenir un bon partenaire de loisir ou un athlète dans une discipline équestre spécifique. Cette approche a fait ses preuves pour résoudre des troubles du comportement ou pour traiter les séquelles de traumatismes graves. C’est une approche qui permet d’obtenir des résultats sans force ni dominance, de créer un partenariat réel et une harmonie congruente.

Tout d’abord le programme Parelli est une formation pour les humains. Il s’agit d’apprendre à devenir une personne qui a l’attitude, les connaissances, la technique et les qualités de leadership dont le cheval a besoin. Nous formons tous les niveaux de cavalier, disciplines et buts confondus. En 20 ans de pratique des centaines de gens se sont formés avec Carmen Zulauf soit pour du loisir soit pour exceller dans une discipline de leur choix, apprendre à développer les jeunes chevaux ou pour devenir instructeur Parelli à leur tour.

Quelques phrases et questions qui montre l’essence de cette approche :

« Comment apprendre au cheval à venir vers nous pour travailler ensemble, sans récompense alimentaire ».

« Comment devenir une personne habile avec les chevaux, vécue comme bonne pour le cheval »

« Est-ce que mon cheval a eu autant de plaisir que moi ? »

« Comment obtenir du contrôle et de la sécurité sans recourir à la force et l’intimidation ou des moyens mécaniques ou chimiques ? »

«  Comment former un athlète qui reste physiquement, émotionnellement et mentalement en équilibre »

« Comment créer un lien qui est plus fort que n’importe quelle corde ? »

 

L’apprentissage est construit sur 4 piliers (Savvy’’s) et 4 Level (niveaux)

Online (au sol avec une longe)
Tout d’abord le travail à pied en longe (Level 1 à Level 4) qui nous apprend à lire le cheval, comprendre et influencer son comportement, apprendre l’attitude, la technique et le timing qui nous aidera ensuite pour la partie équestre. Développer nos réflexes et notre leadership. Tester et pratiquer les choses que nous aimerions ensuite obtenir à cheval.
Selon le niveau la longueur de la longe, le terrain utilisé et l’application les 7 Games progressent d’un niveau basic a un répertoire très élaboré : changement pied en vol, enchaîner des sauts à une distance de 14m, charger son cheval sans entrer soi-même dans la remorque etc.

Freestyle (monter sans contact)
Monter en apprenant à ne pas utiliser les rênes en premier, contrôler son cheval sans tirer sur 2 rênes, développer une assiette sans serrer en dessous les genoux et se tenir aux rênes, jusqu’à diriger son cheval sans bride avec précision. Développer son assiette à cru et en selle. Apprendre à son cheval a être en équilibre au niveau physique, mental et émotionnel sans dépendre du contact avec les rênes. Découvrir la magie d’une monte libre de tous artifices et faire un avec sans cheval.

Le niveau de précision peut aller jusqu’à exécuter des performances de haut niveau en saut ou dressage et tout ceci sans recourir à des rênes.

Liberty (travail en liberté)
Construit à travers les compétences acquises à la longe, le but est de créer un lien beaucoup plus fort que n’importe quelle attache. C’est une expérience magique quand le cheval vient vers nous à toute allure et choisi librement de nous suivre. D’abord dans un rond-de-longe et ensuite même en pleine nature. Nous apprenons comment donner envie au cheval d’être avec nous et beaucoup plus que de lui apprendre à nous suivre nous apprendrons à pratiquer tout les 7 Games du niveau basic à expert.

Finesse (monter avec contact)
Développer le contact une fois que les 3 autres piliers sont en place chez l’humain et le cheval donne des possibilités que peu pensent possible. L’humain aura appris à ne pas tirer sur les rênes, à utiliser son assiette pour la direction et l’allure et maîtrise l’indépendance de ses aides / corps. Peu importe si c’est pour la santé du cheval sur le long terme, pour la fascination de toujours s’améliorer ou pour accéder à un niveau de performance dans une discipline choisi la Finesse est un thème fascinant à aborder. Notre priorité sera de garder le plaisir, le jeu, l’envie du cheval et du cavalier intact avec toute la complexité de ne pas retourner dans un comportement « prédateur ».

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner
$family
Accepter
Décliner
$constructor
Accepter
Décliner
each
Accepter
Décliner
clone
Accepter
Décliner
clean
Accepter
Décliner
invoke
Accepter
Décliner
associate
Accepter
Décliner
link
Accepter
Décliner
contains
Accepter
Décliner
append
Accepter
Décliner
getLast
Accepter
Décliner
getRandom
Accepter
Décliner
include
Accepter
Décliner
combine
Accepter
Décliner
erase
Accepter
Décliner
empty
Accepter
Décliner
flatten
Accepter
Décliner
pick
Accepter
Décliner
hexToRgb
Accepter
Décliner
rgbToHex
Accepter
Décliner
min
Accepter
Décliner
max
Accepter
Décliner
average
Accepter
Décliner
sum
Accepter
Décliner
unique
Accepter
Décliner
shuffle
Accepter
Décliner
rgbToHsb
Accepter
Décliner
hsbToRgb
Accepter
Décliner
Marketing
Ensemble de techniques ayant pour objet la stratégie commerciale et notamment l'étude de marché.
Quantcast
Accepter
Décliner
Unknown
Unknown
Accepter
Décliner
$family
$hidden
Accepter
Décliner
overloadSetter
Accepter
Décliner
overloadGetter
Accepter
Décliner
extend
Accepter
Décliner
implement
Accepter
Décliner
hide
Accepter
Décliner
protect
Accepter
Décliner
attempt
Accepter
Décliner
pass
Accepter
Décliner
delay
Accepter
Décliner
periodical
Accepter
Décliner
$constructor
alias
Accepter
Décliner
mirror
Accepter
Décliner
pop
Accepter
Décliner
push
Accepter
Décliner
reverse
Accepter
Décliner
shift
Accepter
Décliner
sort
Accepter
Décliner
splice
Accepter
Décliner
unshift
Accepter
Décliner
concat
Accepter
Décliner
join
Accepter
Décliner
slice
Accepter
Décliner
indexOf
Accepter
Décliner
lastIndexOf
Accepter
Décliner
filter
Accepter
Décliner
forEach
Accepter
Décliner
every
Accepter
Décliner
map
Accepter
Décliner
some
Accepter
Décliner
reduce
Accepter
Décliner
reduceRight
Accepter
Décliner
forEachMethod
Accepter
Décliner
each
clone
clean
invoke
associate
link
contains
append
getLast
getRandom
include
combine
erase
empty
flatten
pick
hexToRgb
rgbToHex
min
max
average
sum
unique
shuffle
rgbToHsb
hsbToRgb