18 philosophie

Carmen Zulauf 

 

Carmen Zulauf, directrice du Centre des Dudes, est née en Argovie et a grandi dans le monde du cheval. C'est en découvrant Pat Parelli et l'éthologie du cheval par son concept "Parelli Natural Horsemanship" qu'elle a trouvé sa voie. 

Elle a suivi une formation de trois ans aux Etats-Unis chez Pat Parelli pour obtenir la licence d'instructeur et a continué avec des formations continues concernant les humains et les chevaux. 

Aujourd'hui, avec plus de vingt ans d'expérience, Carmen Zulauf fait partie des dix instructeurs de niveau "5-star Master Instructor & Horse Development Specialist" et est la seule femme ayant atteint ce niveau. Elle est ainsi une des rares personnes qui a le droit de former elle-même des instructeurs. 

Elle met avec passion son savoir et ses compétences au service de la formation des hommes et des femmes qui cherchent à s'épanouir et à développer leur relation avec leur cheval, dans une approche qui se construit sur la confiance, la compréhension et la communication. 

Avec l'expérience, Carmen a eu le désir d'aiguiser son regard sur la psychologie humaine et a donc suivi diverses formations sur le développement personnel, le coaching et la psychologie. Son programme de développement personnel est né de son désir de transmettre son expérience au-delà du monde du cheval et de proposer des clés de communication naturelle afin d'améliorer les relations interpersonnelles. 

Elle a déjà aidé de nombreuses entreprises à développer l'esprit d'équipe, à comprendre et gérer des changements et à résoudre des conflits. 

Aujourd'hui, son temps est partagé entre l'enseignement Parelli pour adultes et enfants, la formation des chevaux et son programme de développement personnel et de la formation des instructeurs Parelli

Carmen Zulauf vous accueillera avec plaisir et enthousiasme dans plusieurs langues puisqu'elle parle couramment l'allemand, le français, l'anglais et l'italien.